Clubs de rencontres

Faire des rencontres sur Cocoland : tout sur la procédure à suivre

Vous voulez faire des rencontres en ligne, des rencontres amoureuses ou pourquoi pas des rencontres amicales ? Et si vous vous laissez tenter par l’utilisation du site de rencontre gratuit Cocoland ? Pour vous aider à mieux comprendre comment l’utiliser, on vous dit tout dans cet article. Qu’est-ce que Cocoland ? Comment s’y inscrire ? Comment l’utiliser ?  

Qu’est-ce que Cocoland ou Coco Tchat ?

Coco, Cocoland, Coco Tchat, peu importe comment vous l’appelez, est un site de rencontre gratuit en France existant depuis 2003. Comme il est gratuit, de base, vous n’avez rien à payer pour aller à la rencontre de nouveaux gens sur Internet. Pas d’abonnement payant ou premium.Des hommes, des femmes, à vous le libre choix. Mais pour pouvoir accéder à ses différentes fonctionnalités, il faut vous inscrire.

Comment se passe l’inscription ?

Pour s’inscrire sur coco, il suffit d’aller sur le site cocoland.fr. Pas besoin d’email, il vous suffira de créer un pseudo, de remplir quelques informations comme votre âge, votre sexe et votre ville, puis de démarrer votre navigation. Une fois inscrite, vous allez devoir choisir le salon de discussion qui vous convient. En gros, il y a divers salons ou chambres de discussions. Ces salons sont composés de diverses personnes ayant par exemple les mêmes intérêts. A vous de choisir, le salon qui convient au mieux à vos besoins. A tout moment, vous pouvez participer à la discussion. Que ce soit sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette. Si vous n’êtes pas en ligne, une fois connectée, vous allez recevoir les messages reçus durant votre absence. Vous serez également visible en ligne.

Utiliser Coco,  Cocoland, Cocotchat

Utiliser des salons de discussion

Pour utiliser Coco, comme dit précédemment, vous devez avant tout choisir le ou les salons auxquels vous allez participer. Il y a donc divers salons, avec diverses discussions. Vous pouvez participer à un chat ou plusieurs chats en même temps. Les thèmes de chat sont très variés, vous allez sûrement trouver celui qui vous convient.

Utiliser les messages privés  

Mais une autre option peut également se présenter à vous à part l’utilisation des salons. L’utilisation des messages privés. Ils sont utilisés pour les rencontres amoureuses, beaucoup plus intimes. Vous allez alors vous retrouver à échanger des messages avec une seule personne de votre choix.

Utiliser la webcam

 Lorsque la connexion avec votre message privé passe, vous pouvez passer à l’étape beaucoup plus sérieuse, c’est-à-dire le tchat à l’aide de la webcam. A ce moment-là, en utilisant une webcam, vous allez vous voir en direct et procéder au chat direct. Et tout cela est gratuit. Vous devez juste avoir une bonne connexion internet, pour que l’échange se fasse sans interruption. 

Avis sur Cocoland : que disent les internautes ?

Les rencontres sur Internet sont souvent considérées comme absurdes, mais avec l’avancée rapide de la technologie, tous s’y mettent  au tchat coco aujourd’hui. Le plus du site de rencontre Coco est le fait qu’il soit totalement gratuit sans abonnement premium. Pas un centime pour peut-être trouver la femme ou l’homme de sa vie. La majorité des connectés sur Cocoland sont des femmes. Mais il y a également des hommes prêts à trouver son âme-sœur. La majorité des avis des internautes sur Coco est positif. Comparés aux autres sites de rencontres, Cocoland est faciles d’accès. La majorité des sites demandent par exemple un email de confirmation et même un numéro d etéléphone durant l’inscription. Ici, il suffit de l’âge et du sexe pour pouvoir être compté parmi les utilisateurs. Que vous soyez un homme ou une femme, avec des millions d’utilisateurs, vous retrouverez ce que vous recherchiez. 

Et vous, seriez-vous tenté par l’expérience chat Coco ?   

Vous pourriez également aimer...